Lanzarote, l'île aux volcans !
- Senda
- 13 avr. 2019
- 1 min de lecture
Situé dans l'océan Atlantique, c'est la plus ancienne des Canaries (23 millions d’années), tient une place originale dans l’archipel. Elle a obtenu en 1993 le titre de réserve de biosphère par l’Unesco, validant le choix d’un développement économique durable et de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles de l’île (Charte tourisme durable Lanzarote rédigée en avril 1995). De plus, en 2015, elle a été la première destination au niveau mondial certifiée par le label Biosphere Responsible Tourism.
Dotée d’un climat exceptionnellement doux malgré la proximité de l’Afrique, Lanzarote dévoile de spectaculaires champs de lave figée, des panoramas époustouflants et de superbes plages !
On y découvre aussi un paysage agricole unique, l’aridité du sol volcanique ayant obligé les paysans à vivre avec le déficit de pluie, et à imaginer des formes de cultures adaptées.
Le Parc National de Timanfaya, une magnifique succession de paysages volcaniques, s’affirme comme un des grands attraits touristiques de l’île. Lanzarote possède aussi une identité culturelle vraiment particulière, grâce notamment aux œuvres d’un artiste génial et visionnaire : César Manrique... (source site officiel Lanzarote)

Il y'a tellement de choses à voir :
-Lagune verte d'El Golfo
-Plages de Papagayo
-Région viticole de La Geria et musée du Vin
-Rancho Texas Park, un parc zoologique avec delphinarium.

Principales stations balnéaires :
A venir, je vais rédiger des articles sur les diverses activités afin de vous donner mon avis et les informations tels que les tarifs, les distances, le moyens de transport...
Comments