Comment j'ai trouvé mon stage...
- Senda
- 11 mai 2019
- 2 min de lecture
Bonjour à tous, à travers ce petit article je vais vous expliquer comment j'ai réussi à trouver mon stage de manière simple et efficace !

Dans un premier temps je voulais absolument réaliser un stage dans une agence d’excursion (francophone ou non).
J'ai commencer mes recherches à la fin du mois de septembre, dans de nombreux pays tels que le Mexique, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, Singapour... Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation par email aux agences. Généralement je trouvais les adresses emails sur les sites, ensuite j'envoyai en français et en anglais/espagnol selon le pays. J'ai crée un fichier excel afin de ne pas me perdre dans mes recherches.
Après plusieurs jours, j'ai reçu des offres intéressantes d'agences au Mexique, aux Etats-Unis et en Europe, malheureusement je n'ai pas donné suite car le coût financier pour 5 mois était trop important concernant le logement.
Par la suite en février-mars, je me suis dirigé vers des hôtels, qui en général pour des stagiaires étrangers, fournissent le logement et les repas.
J'ai donc envoyé des candidatures spontanées et j'ai reçu de nombreuses offres d'hôtels à Dubai (mais de part la faible saisonnalité touristique de mars à août je n'ai pas été prise) à Singapour (par manque de temps et de réponses j'ai décliner l'offre).
Par chance, j'ai reçu de nombreuses réponses positive en Europe : Grèce, Portugal,Espagne.
J'ai beaucoup réfléchis, surtout pour me décidé en Espagne. J'ai choisi les Canaries car c'est la première fois pour mois et j'ai l'opportunité de visiter un petit archipel tout au long des 5 mois de stage! De plus, j'ai choisi l'hôtel Timanfaya Palace car c'est un hôtel d'un grand groupe hôtelier espagnol, qui loge dans l'hôtel (j'ai une chambre que je partage avec une stagiaire française), offre des repas (nous avons une cantine avec buffet) et paye les stagiaires.
Pour ma part, je n'ai pas eu recours à des agences pour trouver mon stage mais je pense que pour des stages dans des pays plus éloignée, cela est une bonne alternative!
Comentários